Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Les 3 Abeilles, Agence immobilière LEVALLOIS PERRET 92300

L'actualité de CENTURY 21 Les 3 Abeilles

Levallois-Perret, Ville fleurie

Publiée le 23/04/2018

 

 

 

Levallois-Perret c'est : 161 930 plantes fleuries, 10 996 arbres, 2 680 arbustes, 9 460 plantes vivaces et rosiers, 88 635 plantes bulbeuses. 1 756 chrysanthèmes. 8 parcs, 18 squares, une centaine d’îlots verts dont 7 remarquables, 1 000 bacs et jardinières et 10 places paysagées. Levallois détient, depuis 2001, Quatre fleurs et s’est vue attribuer deux fois, en 2004 et 2007, le Grand Prix National du Fleurissement au Concours National des Villes et Villages Fleuris. Levallois a reçu la Fleur d’Or en 2010 et 2016, récompense suprême, décernée uniquement à quatre villes en Île-de-France. Le jury national des Villes et Villages Fleuris a confirmé le label « Quatre Fleurs » à la ville de Levallois en 2013 et en 2016.

 

Levallois-Perret a décroché la « fleur d’or », une distinction décernée par le jury national des villes et villages fleuris. « La fleur d’or, c’était le Graal des jardiniers municipaux, la récompense suprême, la reconnaissance ultime pour toute l’équipe de la direction des espaces verts », se félicite la mairie. « Sur les 242 ha de sa superficie, Levallois compte 44 ha d’espaces verts publics, soit 18,2 % de sa surface », salue le site des villes et villages fleuris de France.

 

 

Le label « Ville fleurie », qu’est-ce que c’est ?

 

Une ville fleurie, c’est une commune qui réserve une place prépondérante au végétal dans l’aménagement de ses espaces publics. On peut y découvrir des compositions florales généreuses et harmonieuses qui participent à un environnement particulièrement soigné.

Une ville fleurie, c’est aussi une commune qui se démarque des autres grâce à la créativité des jardiniers, à travers le choix des végétaux et leur association, à une identité paysagère unique qui fait que chaque commune labélisée est différentes des autres.

Levallois-Perret est une ville qui propose des événements sur la thématique des jardins et du jardinage. Fêtes des plantes, bourses aux plantes, cours de jardinage…

Chacun de ces événements vous offre l’opportunité d’affiner votre connaissance des végétaux et de leur entretien.

 

Les Ruchers

 Sur l’ile de la Jatte et dans le Parc Alsace, 41 ruches accueillent plus de deux millions de petites abeilles qui butinent gaiement et proposent un succulent miel levalloisien.

L’apiculteur municipal, veille sur les pensionnaires des ruchers levalloisiens et organise des visites pour faire découvrir aux enfants et aux adultes la vie des butineuses.

Le miel de Levallois, doré et lumineux, est milles fleurs avec une saveur particulière de lavande et d’acacia.

 

Notre actualité